Avec le soutien de Musk à Trump et aux extrêmes droites européennes, #helloquittex appelle à déserter X.
-
Avec le soutien de Musk à Trump et aux extrêmes droites européennes, #helloquittex appelle à déserter X.
Mais quelle alternative choisir ? Bluesky, financé par des fonds d'investissement ? Ou un réseau social libre et open source ? Rencontre avec @renchap responsable technique de Mastodon
« Mastodon, c'est un bien commun, surtout vu l'environnement médiatique et politique »
Avec le soutien de Musk à Trump et aux extrêmes droites européennes, un mouvement se forme pour quitter X/Twitter. Mastodon, réseau social non lucratif et respectueux des données, est la première alternative. Rencontre avec son responsable technique.
Basta! (basta.media)
-
-
Merci pour le taf la team Mastodon ! Mais dans l'article @renchap on sent vraiment que vous avez loupé une marche dans la transition des utilisateurs depuis les autres plateformes.. Les enjeux sont énormes, faites vous aider !
Je suis arrivé en 2022 après avoir éteint mon compte Twitter, j'ai bien vu les difficultés et la posture un peu rigide pour un public d'utilisateurs qui demandaient des évolutions.
Le projet est génial, il faut le faire vivre.En mode fondation, recrutez !
Les GAFAM sont en mode turbo-shitstorm, une nouvelle vague de migration est bien là, il faut la prendre à fond. -
@nicolas_rinck On recrute, au fur et à mesure que le budget augmente. On a 2 nouvelles personnes qui sont arrivées côté technique en 2024, actuellement on a un poste de dev front-end ouvert, et ça va continuer en 2025.