C'est marrant comme #Mastodon c'était trop dur à comprendre mais #BlueSky attire sur ces mêmes avantages.
-
C'est marrant comme #Mastodon c'était trop dur à comprendre mais #BlueSky attire sur ces mêmes avantages.
Y a des fois, je ne cherche plus à comprendre ️
À lire ici : https://www.zdnet.fr/actualites/zd-tech-le-deblocage-sur-x-joue-en-faveur-de-bluesky-399837.htm
-
@Bristow_69 J'en ai pas mal parlé, je pense que les principes de base de mastodon/fediverse sont en effet trop compliqués par rapport à Bluesky.
Mastodon ne permet *pas* de transférer son compte sur un autre serveur : seulement ses abonnés et abonnements, et encore ça dépend de la bonne volonté du serveur d'origine.
-
@maeool @Bristow_69 sans compter les problèmes techniques dont personne n'est capable
de résoudre.Sans compter l'absence de traduction automatique
Sans compter l'absence de comptes en géopolitique et informations internationales...
-
Quels sont ces problèmes techniques ?
La traduction automatique est là ; en tous cas, moi je l'ai avec le sigle de traduction.
Et l'absence de comptes politiques, ça c'est le marketing ^^ Bluesky a levé 8 millions de $ en claquant des doigts, donc, c'est un futur réseau social publicitaires qui cherchera bientôt de l'argent pour rembourser.
-
@Bristow_69 @maeool je n'ai aucune traduction automatique.
J'ai par erreur bloqué une instance au lieu d'un internaute. Cela a supprimé des dizaines de comptes et je n'arrive pas à corriger l'erreur.
Le responsable du serveur ne répond pas
Etc etc...
-
J'ai un bouton Traduire comme sur cette image.
Sinon, Fedilab propose aussi la traduction depuis longtemps.Pour les questions un peu techniques j'invoque @renchap qui est développeur Mastodon et français. Il pourra aider car, pour le coup, il est très disponible et sympathique dans ses réponses
-
@Bristow_69 @renchap @maeool je n'ai rien de tout cela..
J'ai pris un exemple en choisissant un journaliste aux USA afin de pouvoir faire une traduction... à condition que la fonction existe. Voilà ce que j'ai :
-
Hum, bizarre car moi, j'arrive bien à traduire le pouet ️
-
@Bristow_69 @david_weber @maeool il faut être sur une instance qui a activé un fournisseur de traductions, probablement que ce n’est pas le cas de mastodon.top
-
@renchap @Bristow_69 @maeool Bonjour,
et pour le reste des problèmes ?
J'ai une instance qui n'a même pas pris la peine de répondre à mes questions...
-
@david_weber @Bristow_69 @maeool Pour le blocage par erreur d'une instance, on a ajouté un écran explicite dans la version 4.3: https://github.com/mastodon/mastodon/pull/32032
Pour voir les blocs existants, sur l'interface web, c'est dans le menu avec les 3 points à côté de ton avatar (voir screenshot).Pour ce qui est de l'admin de ton instance, je ne le connais pas et je ne peux pas faire grand chose à ce niveau là. Si ton instance ne te satisfait pas, tu peux en changer (je recommande mastodon.social ou piaille.fr)
-
@renchap @Bristow_69 @maeool encore une fois, je n'ai rien de tout cela.
Je suis sur téléphone portable et non sur ordinateur.
Ainsi j'essaie désespérément de me réabonner une une personne alors qu'à priori cette personne n'est pas bloquée d'après mon écran :
-
@david_weber @Bristow_69 @maeool Quelle application utilisez-vous ?
-
@renchap @Bristow_69 @maeool je suis sur un portable.
-
@david_weber @Bristow_69 @maeool D'accord, mais quelle application mobile utilisez-vous ? L'application Mastodon officielle sur Android ? Il existe plusieurs applications pour accéder à Mastodon.
Si il s'agit de cette application (appelée "Mastodon" tout simplement), alors elle ne supporte pas l'affichage des utilisateurices et domaines bloqués (je viens de voir avec le développeur pour ajouter ça).
Vous pouvez ouvrir mastodon.top dans votre navigateur, vous connecter, et le faire ensuite.