Petite question : les newsletters ça marche vraiment bien niveau engagement avec les commu ou pas ?
-
Petite question : les newsletters ça marche vraiment bien niveau engagement avec les commu ou pas ?
Nan parce que je refais des tests et j'ai (trop) régulièrement des messages non délivrés car vu comme spam par les serveurs et ça commence à me saouler. -
replied to Loki Gwynbleidd 🏴🎨😷 last edited by
@lokigwyn Oui, ça marche, mais à condition d'aimer les écrire.
Pour le spam, il y a un réglage à faire avec ton hébergeur pour certifier ton adresse mail et éviter d'être black listé. (le SPF et DKIM, je crois.) -
replied to Aemarielle aux Pinceaux Dorés last edited by
@aemarielle OK merci de ton retour !
Mon soucis c'est que le SPF, le Dkim (et le DMARC) sont censés être nickels d'après les infos côté hébergeur. D'ailleurs je n'ai pas de soucis au niveau de la boutique qui fonctionne pareil.Mais là j'ai une adresse mail de test (sur free) qui refuse 1 message sur 2. Le lien pour se désinscrire + le lien de contenu c'est trop apparemment. Ça va être compliqué...
-
@aemarielle @lokigwyn il faut déjà -faire ça quand on a une boutique en ligne
-
@lokigwyn Tu utilises quoi comme logiciel d'envoi d'emailing ?
-
@aemarielle plus rien ! J'ai dit que ça commençait à me saouler... J'ai préféré éviter la gueule de bois !
(c'était le plugin Newsletter, le premier qu'on trouve sur les extensions WordPress)
-
@aemarielle pardon pour le dérangement du coup ! Et merci d'avoir répondu
Disons que mon processus décisionnel est particulier -
@lokigwyn Tu m'as pas dérangée, t'inquiète. Si jamais le sujet revient et que t'as besoin d'info pour un outil, tu me dis.